Brahms à 4 mains et la motivation (video)

Ingrid, 8 ans, a reçu comme devoir la Danse hongroise de Brahms N5 à 4 mains, durant son activité péri-scolaire. L’animatrice a dû légèrement sur-estimer sa capacité de maîtriser rapidement ce morceau.

Le travail d’Ingrid n’a pas toujours été régulier. Les 4 bémols à la clef et les noires pointées suivies des double-croches (le rythme qui fait peur à beaucoup d’enfants) n’arrangeaient pas les choses.

 

La perspective de se distinguer par le piano à l’école pourtant peut faire des miracles: la motivation d’Ingrid a été au top! Nous avons écouté ensemble les versions différentes de la Danse sur Youtube. Comment sonne la version symphonique? La version pour piano se rapproche-t-elle de l’orchestre? Comment fait le pianiste pour donner à sa version les couleurs orchestrales? Sommes-nous capables de faire pareil?

Ingrid travaille la danse 10-15 minutes chaque jour, le maximum de son rythme pour le moment. Ceci reste très peu, mais régulier. La motivation rajoutée, la première page a été faite en deux semaines – et c’est un plaisir pour moi de voir cette petite réussite due à la vrai motivation, et de jouer ensemble.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s